Le label énergétique, preuve d’une efficacité accrue.
Que ce soit sur votre réfrigérateur, votre fer à repasser ou votre voiture : vous avez certainement déjà vu des labels de consommation énergétique. L’UE exige à présent d’apposer ce label sur les luminaires et les ampoules : d’un coup d’oeil, vous reconnaissez le degré d’efficacité énergétique d’une lampe. Cette information complémentaire vise à faciliter votre choix. L’échelle d’évaluation vous renseigne sur la consommation énergétique de la lampe ; ainsi, une lampe ou une ampoule comportant la note « A » offre la meilleure efficacité.
En tant que partenaire, nous nous sommes engagés à mettre en œuvre des mesures appropriées pour nous assurer que les exigences en matière de qualité, de conditions de travail et de protection de l'environnement soient systématiquement mises en application et dont la conformité peut être établie de façon crédible. Nous surveillons la conformité aux dispositions légales et les spécifications techniques par des analyses de risque. Pour cela, nous nous assurons les services d'entreprises externes afin de vérifier que les processus répondent à nos exigences. Comme intermédiaires ou importateurs nous nous assurons que les exigences en term de délai soient respectées.
Dans la planification du concept d’éclairage, la pollution lumineuse est un thème central. Entre autre la zone environnante bénéficiera d’émissions lumineuses basses qui assurent une meilleure qualité de vie pour les humains et les animaux.